Stratégie de communication digitale sur les médias
sociaux
L’avènement de la sphère internet et plus largement des réseaux
sociaux poussent les entreprises à maîtriser le canal de la
communication digitale pour rentre prospère leur organisation !
Objectifs & compétences visées
Objectifs de la formation
❖ Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
❖ Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
❖ Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, communication de crise sur les
médias sociaux…
Prérequis
❖ Avoir un compte sur le réseau social Facebook a minima et l’utiliser régulièrement.
Publics concernés
❖ Personne voulant monter en compétence dans le domaine du web.
Le formateur
Yoann rider passionné par les réseaux sociaux il sera répondre a vos
attentes. Rigoureux dans la pratique mais très a l’écoute .
Organisation de la formation
Durée & effectif
❖ 25 heures de formation Suivi personnalisé : Pouvant permettre des heures complémentaires
❖ Effectif :
- En intra-entreprise : De 2 à 12 stagiaires
- En inter-entreprise : A partir de 1 stagiaire
Organisation
❖ 70 % pratique / 30 % théorique
❖ Support pédagogique : Conçu comme un livret complet et ressource post formation
comprenant schémas, graphiques, dessins et synthèse par chapitre pour une appropriation
maximum.
❖ Pédagogie : - Des apports théoriques appuyés par des études de cas
- Des exercices progressifs et jeux de rôles
- Simulations avec ou sans vidéo avec débriefing
Programme de formation
- Identifier les nouveaux usages du Digital
❖ Les internautes acteur de leur communication.
❖ Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective. - Élaborer sa stratégie de communication digitale
❖ Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés. ❖ Bâtir un plan de
communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs.
❖ Choisir le ton de sa communication. - Utiliser les fonctionnalités et comprendre le fonctionnement du
réseau social Facebook
❖ Définition, usages et chiffres-clés du réseau social Facebook.
❖ Facebook :
o les différents formats : profil, page, groupe ;
o quelle utilisation des fan pages par les marques ;
o le Edge Rank de Facebook ;
❖ Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ? - Identifier les opportunités publicitaires sur Facebook
❖ Business models des réseaux et médias sociaux.
❖ Quels objectifs pour les Social Ads ?
❖ Construire sa campagne de publicité.
❖ Zoom sur le Pixel. - Mesurer les actions de communication digitale
❖ Connaître les différentes métriques : like, portée, commentaires…
❖ La mesure de l’engagement, notion de ROE et ROI.
❖ Les outils de management de Facebook. - L’e-réputation et la veille en ligne
❖ Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
❖ Mettre en place un dispositif de veille. - Gérer la communication de crise en ligne
❖ Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).
❖ Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.
Post formation :
o Le stagiaire évalue la prestation du formateur et l’organisation globale de la
formation ;
o Le formateur évalue les acquis « à chaud » du stagiaire via un questionnaire, qui
sera corrigé en séance ;
❖ Tarif : 60 euros par heure et par stagiaire.
Lieu de formation :
❖ Au sein de notre OF : 32 boulevard du port 95000 Cergy.
❖ Dans les locaux du client si celui respect les conditions de sécurités demandées.
Accessible aux personnes handicapées :
❖ La formation est accessible aux personnes en situation de handicap moteur.
Contact pour inscription et information :
❖ Eddy CORIOLAN – Responsable formation 06 28 16 77 51
Version et date de mise à jour :
❖ Version 2 du 23 décembre 2021
Excel initiation 2016
Notre formation est éligible au CPF= Passage du TOSA
En présentiel ou à distance
Objectifs & compétences
visées
Objectifs de la formation
❖ Acquérir une utilisation efficace et judicieuse d’Excel.
❖ Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux.
❖ Exploiter et analyser une liste de données.
❖ Fiabiliser ses calculs et analyses.
Prérequis
❖ Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Publics concernés
❖ Personne souhaitant maîtriser le tableur Excel.
Formatrice
Angélique vous apportera son savoir faire sa rigueur et tout les éléments pouvant vous
aider a réussir.
Organisation de la formation
Durée & effectif
❖ 25 heures de formation
❖ Effectif :
- A distance : passage du TOSA
- En intra-entreprise : De 2 à 12 stagiaires
- En inter-entreprise : A partir de 1 stagiaire
Organisation
❖ 80 % pratique / 20 % théorique
❖ Support pédagogique : Conçu comme un livret complet et ressource post formation
comprenant schémas, graphiques, dessins et synthèse par chapitre pour une appropriation
maximum.
❖ Pédagogie : - Des apports théoriques appuyés par des études de cas
- Des exercices progressifs et jeux de rôles
- Simulations avec ou sans vidéo avec débriefing
Programme de formation
- Les calculs et les formules sous Excel
❖ Introduction à la formation :
- Audit du niveau des stagiaires ;
- Retour sur les formules utilisées et point sur les nouvelles formules à intégrer
❖ Identifier les calculs les plus adaptés à votre activité.
❖ Créer des formats personnalisés.
❖ Définir des règles de mise en forme conditionnelle.
- Construire des formules de calcul simples et élaborées
❖ Maîtriser la recopie de formules : les références relatives (A1), absolues ($A$1) ou mixtes
(A$1,$A1).
❖ Fiabiliser les calculs : nommer des cellules ou des plages de cellules.
❖ Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI, OU, ET, ESTVIDE …
❖ Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI, MEDIANE, …
❖ Mettre en relation des données avec la fonction RECHERCHEV.
❖ Calculer des dates, des heures : MOIS.DECALER, FIN.MOIS, …
❖ Manipuler du texte : GAUCHE, DROITE, STXT, NBCAR, …
❖ Protéger la feuille ou le classeur. - Exploiter une liste de données
❖ Mettre les données sous forme de tableau.
❖ Appliquer des tris multicritères et personnalisés.
❖ Interroger, extraire des données avec les filtres automatiques.
❖ Filtrer un ou plusieurs tableaux avec des segments.
❖ Supprimer des doublons. - Le tableau croisé dynamique sur Excel
❖ Créer et modifier un tableau croisé dynamique.
❖ La mise en forme conditionnelle.
❖ La récupération des données d’un champ.
❖ Mise en place du tableau croisé dynamique à plusieurs dimensions.
❖ Connexion de plusieurs tableaux croisés.
❖ Afficher et masquer des informations. - Lier et consolider des données
❖ Lier des cellules dans un classeur.
❖ Gérer des connexions entre classeurs.
❖ Consolider les tableaux d’un classeur ou des données issues de plusieurs classeurs.
Post formation :
o Le stagiaire évalue la prestation du formateur et l’organisation globale de la
formation ;
o Le formateur évalue les acquis « à chaud » du stagiaire via un questionnaire, qui
sera corrigé en séance ;
❖ Tarif : 60 euros par heure et par stagiaire.
Lieu de formation :
❖ Au sein de notre OF : 32 boulevard du port 95000 Cergy.
❖ Dans les locaux du client si celui respect les conditions de sécurités demandées.
Accessible aux personnes handicapées :
❖ La formation est accessible aux personnes en situation de handicap moteur.
Contact pour inscription et information :
❖ Eddy CORIOLAN – Responsable formation – 06 28 16 77 51
Version et date de mise à jour :
❖ Version 2 du 23 décembre 2021
Ce référé a « Loi Hamon » pour le délai de rétractation de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.