Nos Formations

Stratégie de communication digitale sur les médias
sociaux
L’avènement de la sphère internet et plus largement des réseaux
sociaux poussent les entreprises à maîtriser le canal de la
communication digitale pour rentre prospère leur organisation !
Objectifs & compétences visées
Objectifs de la formation
❖ Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
❖ Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
❖ Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, communication de crise sur les
médias sociaux…
Prérequis
❖ Avoir un compte sur le réseau social Facebook a minima et l’utiliser régulièrement.
Publics concernés
❖ Personne voulant monter en compétence dans le domaine du web.
Le formateur
Yoann rider passionné par les réseaux sociaux il sera répondre a vos
attentes. Rigoureux dans la pratique mais très a l’écoute .
Organisation de la formation
Durée & effectif
❖ 25 heures de formation Suivi personnalisé : Pouvant permettre des heures complémentaires
❖ Effectif :

  • En intra-entreprise : De 2 à 12 stagiaires
  • En inter-entreprise : A partir de 1 stagiaire
    Organisation
    ❖ 70 % pratique / 30 % théorique
    ❖ Support pédagogique : Conçu comme un livret complet et ressource post formation
    comprenant schémas, graphiques, dessins et synthèse par chapitre pour une appropriation
    maximum.
    ❖ Pédagogie :
  • Des apports théoriques appuyés par des études de cas
  • Des exercices progressifs et jeux de rôles
  • Simulations avec ou sans vidéo avec débriefing
    Programme de formation
  1. Identifier les nouveaux usages du Digital
    ❖ Les internautes acteur de leur communication.
    ❖ Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective.
  2. Élaborer sa stratégie de communication digitale
    ❖ Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés. ❖ Bâtir un plan de
    communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs.
    ❖ Choisir le ton de sa communication.
  3. Utiliser les fonctionnalités et comprendre le fonctionnement du
    réseau social Facebook
    ❖ Définition, usages et chiffres-clés du réseau social Facebook.
    ❖ Facebook :
    o les différents formats : profil, page, groupe ;
    o quelle utilisation des fan pages par les marques ;
    o le Edge Rank de Facebook ;
    ❖ Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  4. Identifier les opportunités publicitaires sur Facebook
    ❖ Business models des réseaux et médias sociaux.
    ❖ Quels objectifs pour les Social Ads ?
    ❖ Construire sa campagne de publicité.
    ❖ Zoom sur le Pixel.
  5. Mesurer les actions de communication digitale
    ❖ Connaître les différentes métriques : like, portée, commentaires…
    ❖ La mesure de l’engagement, notion de ROE et ROI.
    ❖ Les outils de management de Facebook.
  6. L’e-réputation et la veille en ligne
    ❖ Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
    ❖ Mettre en place un dispositif de veille.
  7. Gérer la communication de crise en ligne
    ❖ Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).
    ❖ Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.

Post formation :
o Le stagiaire évalue la prestation du formateur et l’organisation globale de la
formation ;
o Le formateur évalue les acquis « à chaud » du stagiaire via un questionnaire, qui
sera corrigé en séance ;
❖ Tarif : 60 euros par heure et par stagiaire.
Lieu de formation :
❖ Au sein de notre OF : 32 boulevard du port 95000 Cergy.
❖ Dans les locaux du client si celui respect les conditions de sécurités demandées.
Accessible aux personnes handicapées :
❖ La formation est accessible aux personnes en situation de handicap moteur.
Contact pour inscription et information :
❖ Eddy CORIOLAN – Responsable formation 06 28 16 77 51
Version et date de mise à jour :
❖ Version 2 du 23 décembre 2021

Excel initiation 2016
Notre formation est éligible au CPF= Passage du TOSA
En présentiel ou à distance
Objectifs & compétences
visées
Objectifs de la formation
❖ Acquérir une utilisation efficace et judicieuse d’Excel.
❖ Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux.
❖ Exploiter et analyser une liste de données.
❖ Fiabiliser ses calculs et analyses.
Prérequis
❖ Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Publics concernés
❖ Personne souhaitant maîtriser le tableur Excel.
Formatrice
Angélique vous apportera son savoir faire sa rigueur et tout les éléments pouvant vous
aider a réussir.
Organisation de la formation
Durée & effectif
❖ 25 heures de formation
❖ Effectif :

  • A distance : passage du TOSA
  • En intra-entreprise : De 2 à 12 stagiaires
  • En inter-entreprise : A partir de 1 stagiaire
    Organisation
    ❖ 80 % pratique / 20 % théorique
    ❖ Support pédagogique : Conçu comme un livret complet et ressource post formation
    comprenant schémas, graphiques, dessins et synthèse par chapitre pour une appropriation
    maximum.
    ❖ Pédagogie :
  • Des apports théoriques appuyés par des études de cas
  • Des exercices progressifs et jeux de rôles
  • Simulations avec ou sans vidéo avec débriefing
    Programme de formation
  1. Les calculs et les formules sous Excel
    ❖ Introduction à la formation :
  • Audit du niveau des stagiaires ;
  • Retour sur les formules utilisées et point sur les nouvelles formules à intégrer
    ❖ Identifier les calculs les plus adaptés à votre activité.
    ❖ Créer des formats personnalisés.
    ❖ Définir des règles de mise en forme conditionnelle.
  1. Construire des formules de calcul simples et élaborées
    ❖ Maîtriser la recopie de formules : les références relatives (A1), absolues ($A$1) ou mixtes
    (A$1,$A1).
    ❖ Fiabiliser les calculs : nommer des cellules ou des plages de cellules.
    ❖ Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI, OU, ET, ESTVIDE …
    ❖ Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI, MEDIANE, …
    ❖ Mettre en relation des données avec la fonction RECHERCHEV.
    ❖ Calculer des dates, des heures : MOIS.DECALER, FIN.MOIS, …
    ❖ Manipuler du texte : GAUCHE, DROITE, STXT, NBCAR, …
    ❖ Protéger la feuille ou le classeur.
  2. Exploiter une liste de données
    ❖ Mettre les données sous forme de tableau.
    ❖ Appliquer des tris multicritères et personnalisés.
    ❖ Interroger, extraire des données avec les filtres automatiques.
    ❖ Filtrer un ou plusieurs tableaux avec des segments.
    ❖ Supprimer des doublons.
  3. Le tableau croisé dynamique sur Excel
    ❖ Créer et modifier un tableau croisé dynamique.
    ❖ La mise en forme conditionnelle.
    ❖ La récupération des données d’un champ.
    ❖ Mise en place du tableau croisé dynamique à plusieurs dimensions.
    ❖ Connexion de plusieurs tableaux croisés.
    ❖ Afficher et masquer des informations.
  4. Lier et consolider des données
    ❖ Lier des cellules dans un classeur.
    ❖ Gérer des connexions entre classeurs.
    ❖ Consolider les tableaux d’un classeur ou des données issues de plusieurs classeurs.
    Post formation :
    o Le stagiaire évalue la prestation du formateur et l’organisation globale de la
    formation ;
    o Le formateur évalue les acquis « à chaud » du stagiaire via un questionnaire, qui
    sera corrigé en séance ;
    ❖ Tarif : 60 euros par heure et par stagiaire.
    Lieu de formation :
    ❖ Au sein de notre OF : 32 boulevard du port 95000 Cergy.
    ❖ Dans les locaux du client si celui respect les conditions de sécurités demandées.
    Accessible aux personnes handicapées :
    ❖ La formation est accessible aux personnes en situation de handicap moteur.
    Contact pour inscription et information :
    ❖ Eddy CORIOLAN – Responsable formation – 06 28 16 77 51
    Version et date de mise à jour :
    ❖ Version 2 du 23 décembre 2021

Ce référé a « Loi Hamon » pour le délai de rétractation de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation.